Folilec.fr » Démarches administratives » Explication assurance : quels sont les grands piliers de l’assurance vie ?

Explication assurance : quels sont les grands piliers de l’assurance vie ?

Une assurance vie est un placement financier avec un certain cadre fiscale bien précis qui consiste à placer vos fonds, des actions ou des obligations.

Pour bien choisir son assurance vie il est important de savoir ce que vous en attendez et comment vous souhaitez que celle-ci soit gérée, dynamisée et suivie.

Contrairement aux idées reçues, une assurance vie n’est pas bloquée 8 ans, lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance vie vous avez main libre de choisir votre horizon de placement à moyen ou à long terme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les assurance vie et avoir d’avantages d’explications, n’hésitez pas à cliquer sur le site suivant : www.explicationassurance.fr.

Les trois grands types de gestion d’un contrat d’assurance vie

Explication assurance : quels sont les grands piliers de l'assurance vie ?

Dans un contrat d’assurance vie, il existe aujourd’hui trois grands types, les voici cités ci-dessous :

  • La gestion libre : un moyen qui vous permet de gérer par vous même tous ce que vous souhaitez placer dans votre assurance, incluant unités de compte et autres,
  • la gestion conseillée : vous serez conseillé, vous avez main libre de décider de suivre les conseils ou non,
  • la gestion sous mandat : qui consiste à confier la gestion de votre contrat à une entreprise, ces dernières se chargeront de gérer toutes les opération d’allocation et du suivi administratif.