Folilec.fr » Démarches administratives » Explication assurance : quelle formule d’assurance auto choisir pour quelle voiture ?

Explication assurance : quelle formule d’assurance auto choisir pour quelle voiture ?

Dans le marché des assurances auto, vous avez le choix entre 02 types principaux de formules :

  • Les formules au tiers (cette garantie est disponibles dans toutes les formules d’assurance auto car elle est obligatoire par la loi),
  • les formules tous risques.

Outre la garantie au tiers (responsabilité civile) qui est obligatoire à souscrire avant la mise en circulation de n’importe quel type de véhicule, toutes les formules sont là pour répondre aux exigences des clients et les accompagner au mieux s’ils viennent malheureusement à subir un sinistre routier.

Vous trouverez sur ce lien : https://explication-assurance.fr toutes les situations et sinistres que couvent les assurances auto.

Les différents types de formules d’assurances auto

Explication assurance : quelle formule d'assurance auto choisir pour quelle voiture ?

Premièrement, les formules au tiers sont les formules les plus basiques et les moins chères du marché, elles consistent essentiellement à protéger les autres usagers de la routes dans le cas où vous subissez un potentiel accident de la route. Cette formule est beaucoup plus conseillée pour les anciens véhicules de faibles valeur.

Ensuite, la formule tous risques vous couvre et vous rembourse tous vos frais et dégâts que vous pouvez subir lors d’un accident de la route ou autre (cambriolage, bris de glace, catastrophe naturelle …). Cette formule est très sollicitée par les détenteurs de voitures puissantes et de grandes marques.