Folilec.fr » Démarches administratives » Assurance crédit immobilier : quels sont les cas couverts par cette assurance ?

Assurance crédit immobilier : quels sont les cas couverts par cette assurance ?

Dans la plupart des cas, la signature d’un contrat de prêt immobilier est toujours accompagnée d’une souscription à une assurance de prêt qui vous couvrira en cas d’imprévus ou d’aléas de la vie, qui vous empêcheront de recouvrir une partie ou la totalité du montant de votre crédit immobilier.

L’assurance emprunteur vous permet de sécuriser et de garantir le paiement du capital restant de votre crédit en cas de :

  • décès,
  • invalidité (temporaire ou permanente),
  • perte d’emploi.

Il faut savoir que vous n’êtes pas obligés de souscrire l’assurance que vous proposera votre banquier, mais il vous est possible de recourir à des compagnies d’assurance externes si vous trouvez de meilleures offres.

Notez également que vous pouvez changer d’assurance emprunteur dans un délais de 12 mois à partir de la signature du contrat de prêt et à chaque date d’anniversaire de ce dernier.

Pour plus d’informations, cliquez ici https://assurancequotidienne.com.

Conseils pour bien choisir votre assurance emprunteur

Assurance crédit immobilier : quels sont les cas couverts par cette assurance ?

Pour mieux choisir votre assurance emprunteur, nous vous conseillons de bien lire la fiche d’informations où sont citées et détaillées les différentes garanties proposées par les compagnies d’assurances (types de garanties, les tarifs etc.)

Les garanties obligatoires vous couvrent en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou en cas de décès, mais il existe aussi des garanties facultatives supplémentaires telle que l’ITT (incapacité temporaire totale de travail) ou la PE (perte d’emploi).