Folilec.fr » Se divertir » Ski : Comment bien choisir son matériel de ski ?

Ski : Comment bien choisir son matériel de ski ?

Les skis à louer sont disponibles pour tous les goûts, tous les genres et tous les niveaux. Les débutants et les professionnels de ski n’utilisent pas le même matériel; chaque profil a un matériel spécifique qui lui correspond.

Avant de choisir n’importe quel équipement vous devez connaître celui qui vous correspondra le mieux. Retrouvez nos conseils dans cet article afin de choisir le bon matériel.

Quels sont les points-clés à connaître pour faire le bon choix ?

Afin de bien choisir son matériel, vous devez vérifier certains critères, et prendre en compte votre condition physique, votre morphologie et aussi votre niveau technique:

  • Les skieurs débutants: Les personnes qui sont en période d’apprentissage devront privilégier la gamme « initiation », qui leur assurera sécurité, flexibilité, confort et stabilité, afin de pouvoir pratiquer tout en étant rassuré. On utilise ces skis généralement sur des pistes vertes et bleues skiables.
  • Les skieurs intermédiaires: Ils ont une semaine active de ski au minimum. Ils ont besoin de skis tolérants, afin de corriger les fautes techniques qui pourront apparaitre encore durant leur pratique. Ils pratiquent généralement sur les pistes « rouges » du ski afin d’évoluer, pour des vitesses plutôt modérées. Ce genre de skieur privilégie un ski « évolutif » pour perfectionner son niveau technique. Il a besoin donc de la gamme « loisir ».
  • Les skieurs confirmés : Ils recherchent les performances dans l’ensemble du domaine skiable. Ils pratiquent le ski à grande vitesse, ils ont avancé techniquement et sont exigeants sur leur équipement, qui doit leur assurer la stabilité, une réactivité lors du changement de direction brusque et la technicité correspondant à tout type de neige. Le skieur confirmé a besoins d’une gamme « dynamique ».
  • Les skieurs professionnels : Ils ont une connaissance parfaite de leurs capacités et leurs défauts. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques du ski, ils se dirigeront souvent vers la gamme « premium ». Ils souhaitent des skis adaptés à leur pratique. Ils préfèrent des skis larges afin de pratiquer le freeride.

Comment réserver des skis en ligne ?

Il existe plusieurs stations en France, Italie et Androrre. Vous pouvez maintenant réserver vos skis grâce aux nouveaux sites de magasins tel que Skimium. Ces magasins vous proposent différents modèles de skis de différentes marques, afin de répondre à vos exigences et vos préférences. Vous pouvez aussi demander des conseils à leurs professionnels pour vous aider à trouver l’équipement idéal, qui correspondra à vos besoins. Chaque magasin propose également divers services pour rendre votre expérience de ski sur la neige inoubliable: des chaussures qui vont parfaitement à vos pieds « bootfiting », locations de luges, consignes…etc

Pour toi, voici les autres articles :