Folilec.fr » Se divertir » Devenir client mystère

Devenir client mystère

Vous connaissez certainement les guides, comme le guide du routard, ou encore le guide Michelin.

Saviez-vous que très régulièrement, ces grandes entreprises faisaient appel à des clients mystères, pour pouvoir bénéficier d’un avis sur un établissement hôtelier ou de restauration ? Vous êtes peut-être intéressé par ce travail ? Dans ce cas, lisez la suite de notre article. Vous allez apprendre comment devenir client mystère, et surtout en quoi consiste votre travail.

Client mystère dans les restaurants : en quoi cela consiste ?

Pour postuler, il vous suffit de vous connecter sur le site de l’un des guides mentionnés plus haut. Peut-être que le Michelin ou le Routard est à la recherche d’un client mystère dans votre région ! SI vous êtes accepté, alors vous devez vous rendre dans différents établissements, pour noter plusieurs paramètres. Premièrement, l’accueil.

En effet, si l’accueil réservé aux clients est mauvais, le restaurant va être sanctionné dans sa notation. Ensuite, la rapidité du service, mais également et surtout la qualité des plats. Ensuite, vous devrez alors rédiger votre propre avis, de préférence un avis objectif, puis le soumettre à votre employeur. Voilà comment devenir client mystere, et en quoi consiste ce métier.