Folilec.fr » Se divertir » Acheter diamant : nos astuces pour ne pas vous tromper

Acheter diamant : nos astuces pour ne pas vous tromper

Les diamants sont largement plébiscités par les femmes puisqu’ils représentent le luxe. Ces bijoux ne peuvent toutefois pas être acquis sans un minimum de connaissances. Vous devez donc vous renseigner le plus possible avant de passer dans une bijouterie. Cela vous évite de commettre des erreurs et surtout d’opter pour un produit qui ne répond pas à toutes les attentes.

Quatre critères sont très importants

Lorsque vous achetez un diamant, vous ne devez pas seulement laisser votre désir s’exprimer. Il est nécessaire de prendre en compte d’autres critères qui ne sont pas forcément indispensables pour les autres bijoux.

  • Le Carat correspond au poids. 0.20 gramme équivaut 1 carat.
  • Le Clarity mentionne la pureté qui est exprimée avec une lettre de IF à P.
  • La Couleur est aussi visible grâce à une lettre, le D correspond à un blanc neige alors que le Z représente le jaune.
  • Le Cut fait référence à la qualité de la taille.

Si vous prenez en compte ces quatre éléments, vous êtes sûr d’acheter un diamant de qualité qui vous permettra de sublimer le style de votre femme, lui dédier votre amour ou éventuellement réaliser une demande en mariage.

En effet, les hommes sont nombreux à choisir un tel bijou pour un grand évènement. Il est parfois judicieux de sélectionner un produit de qualité même si la taille est un peu plus petite.

Certains clients cherchent rapidement un diamant hors norme, mais la pureté n’est pas souvent celle escomptée. Il faut donc un oeil assez connaisseur pour identifier toutes les petites imperfections.

Privilégiez les spécialistes des diamants

Vous pouvez vous rendre dans une bijouterie lambda pour acheter votre diamant, mais elle doit être spécialisée. Les conseils partagés doivent être pertinents afin de vous permettre de réaliser le meilleur choix.

Quelques garanties sont également les bienvenues, car avant de valider votre acquisition, vous devez positionner le diamant sous une lumière dont la couleur se rapproche le plus possible de celle du jour.

Ces professionnels optent pour un spectre jaune qui dévoile toute la grandeur de ce bijou. L’éclat peut ainsi se dévoiler au grand jour et vous identifiez rapidement la qualité. Toutefois, lorsque vous sortez de cette lumière, vous avez l’impression que votre diamant est terne.

Il est donc recommandé d’utiliser aussi la lumière du jour pour le contempler, vous ne serez alors pas déçu à la sortie de la bijouterie.

Votre diamant doit également être vendu avec un certificat. Il mentionne toutes les caractéristiques de votre bijou et si vous ne possédez pas ces informations, il est préférable de ne pas acheter le bijou.

Le rapport gemmologique est donc indispensable, il est judicieux au vu du prix de vente de demander à le consulter avant de passer à la caisse.

Si vous choisissez une boutique en ligne, regardez s’il y a une mention concernant le certificat, c’est un gage de qualité supplémentaire et de sérieux du site. Il y a toutefois un risque plus important avec une acquisition sur le Web.

Pour toi, voici les autres articles :