Folilec.fr » PC et Smartphone » Boîtier PC : quels sont les éléments à connaître concernant la ventilation ?

Boîtier PC : quels sont les éléments à connaître concernant la ventilation ?

On ne le dira jamais assez, mais l’assemblage de son propre ordinateur nécessite un minimum de connaissances en la matière. Si ce n’est pas votre cas, nous allons au moins pouvoir vous aider sur certains points, et notamment sur le choix de votre boîtier PC et de la place que vous devez laisser à la ventilation.

Restez avec nous pour en savoir plus dans la suite de cet article.

C’est sur www.boitierpc.com que vous allez pouvoir trouver des informations complémentaires sur le sujet.

Le rôle de la ventilation

Le choix d’un boîtier PC n’est pas forcément une mince affaire, et c’est encore plus vrai lorsque l’on est un peu novice. Pourtant, il existe des éléments qui sont très importants et auxquels il faut faire particulièrement attention.

Par exemple, c’est le cas de la ventilation et de la place qu’elle doit prendre dans votre boîtier PC. Voici ce que nous pouvons vous dire à son sujet :

  • La ventilation est tout simplement la clé du bon fonctionnement de votre ordinateur. Pour avoir un bon boîtier, il faut qu’il y ait au moins deux emplacements disponibles de chaque côté de la tour.
  • Le premier emplacement va vous servir à faire entrer l’air frais à l’avant de la tour, et le second, à extraire l’air chaud.