Folilec.fr » Gérer son foyer » Comment s’entretient un bardage en bois?

Comment s’entretient un bardage en bois?

Si vous avez envie d’isoler votre maison par l’extérieur, vous pourriez partir sur le bardage en bois. Il faut savoir qu’il s’agit ici d’un excellent isolant qui se veut également esthétique. Votre façade serait donc à l’abri des intempéries. Que ce soit la pluie, le vent ou encore le soleil, elle saurait désormais résister à toutes les attaques!

Comment s'entretient un bardage en bois?

Suivant l’essence de bois que vous commanderez, votre bardage en bois ne sera pas de la même couleur. Il sera essentiel de choisir du bois exotique ou du résineux parce que ces bois ne sont pas trop lourds. Ils ne vont donc pas exercer trop de poids sur la façade. Pensez également que ces bois ne vont pas se déformer avec le temps.

Bardage en bois: comment le fixerez-vous?

Il faudra prendre le temps d’entretenir votre bardage en bois si vous désirez le garder beau très longtemps:

  • chaque année, vous allez passer un petit coup de jet d’eau pour le dépoussiérer. Mais pas question de sortir votre nettoyeur à haute pression qui viendrait endommager le bois
  • après chaque nettoyage, vous appliquerez un saturateur qui saura fixer durablement la couleur du bois
  • tous les 2 ans, pensez au dégriseur. Ce sera un travail long mais vous en serez récompensé: la durée de vie de votre bardage en bois s’en trouvera prolongée.

Vous aurez le choix de fixer votre bardage en bois avec des vis ou avec des clous. À vous de voir. Mais dans tous les cas, il serait préférable de demander à un ami de venir vous aider pour vous faciliter la pose.