Folilec.fr » Démarches administratives » Animation et innovation : pour un événement réussi ?

Animation et innovation : pour un événement réussi ?

Quand les entreprises organisent un événement, c’est toujours dans un but précis. Comme vous le savez peut-être, les événements font partie de la stratégie de communication. Suivant le but à atteindre, l’événement sera différent. Par exemple, pour renforcer la cohésion entre les collaborateurs, c’est le séminaire qui sera retenu. Le salon permettra de prospecter de nouveaux clients et de côtoyer des entreprises du même secteur d’activité. Quant à la soirée ou la fête à thème, elle est généralement organisée à l’occasion de la sortie d’un nouveau produit.

Animation et innovation : pour un événement réussi ?

Mais pour atteindre ses objectifs, il faut que l’entreprise fasse se déplacer le plus de monde possible. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un prestataire spécialiste en animation événementielle. On parle même d’annimation et innovation. L’événementiel regroupe tout ce qui est création, gestion, promotion et organisation d’événements professionnels. Suivant le cas, le lieu de l’événement sera public ou privé et sa durée variera de quelques heures pour la fête à quelques jours pour le séminaire ou le salon.

Quand aura lieu votre prochaine animation événementielle?

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour envoyer vos cartons d’invitation. Ce sera environ 2 mois avant le jour J. Vous pourriez être étonné que les cartons d’invitation soient toujours d’actualité à l’ère d’internet. Et pourtant, ils sont indispensables. Par contre, rien ne vous empêche de les doubler avec une version numérique.

Pour fixer la bonne date, il y a quelques règles à connaître :

  • ne pas choisir une veille de vacances scolaires
  • éviter les semaines avec un pont
  • préférer un mardi ou un jeudi.

Pour toi, voici les autres articles :