Folilec.fr » Animaux » Courtier en ligne : comment choisir ?

Courtier en ligne : comment choisir ?

En projetant d’investir dans la bourse, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux de ce domaine. Même si la bourse n’aura plus aucun secret pour vous, le recours à un courtier en ligne pourrait vous être utile. Si vous êtes intéressé par le courtage en ligne, voici tout ce que vous devez savoir.

Les avantages d’un courtier en ligne :

En optant pour un courtier en ligne pour votre activité boursière, il vous sera possible de bénéficier de :

  • Une accessibilité en temps réel aux places boursières.
  • Des tarifs plus attractifs que ceux proposés par les banques de réseaux. En effet, il vous est possible de bénéficier des droits de garde, des frais de clôture et de fermeture gratuitement.
  • La rapidité des passages d’ordres.
  • La mise à votre disposition de plusieurs logiciels de suivi à l’image de ProReal Time. Ces logiciels permettent de réaliser des simulations de trading, de repérer les tendances, d’accéder à des tutoriels …etc.
  • L’accès facile aux analyses fondamentales et techniques, en temps réel.

Sachez que les services proposés par les courtiers en ligne sont assez nombreux. Pour en bénéficier, vous êtes tenu de bien choisir votre courtier. Pour ce faire, on vous livre les meilleurs conseils pour faire un choix judicieux !

Comment choisir un courtier en ligne ?

Afin de choisir un courtier en ligne, vous devez dans un premier temps définir le nombre d’ordres effectués par mois, et les marchés sur lesquels vous investissez. Sachez que le choix du courtier ne sera pas le même si vous êtes habitué à l‘activité boursière ou si vous venez de débuter dans la bourse. En définissant votre profil d’investisseur, vous serez en mesure de faire face à la concurrence dans le domaine du courtage en ligne.

Par ailleurs, le choix du courtier doit prendre en considération les services que celui-ci propose. Veillez à bien vérifier la disponibilité d’un service client, le streaming, les applications mobiles, les marchés disponibles …etc.

Même si les courtiers en ligne proposent certains services gratuitement, vous pouvez être surpris en découvrant les frais cachés. Vous pouvez avoir à régler des frais d’inactivité ou des frais de connexion. Vérifiez tout cela avant de vous engager.

Du surcroît, sachez que l’activité de courtier en ligne doit être agréée par les autorités du marché, et que ce dernier est une filiale d’une banque. De ce fait, il est important de connaître la banque dépositaire avant d’opter pour un courtier en ligne.

Enfin, si le choix des courtiers en ligne reste difficile pour vous, vous avez la possibilité de comparer les courtiers grâce à des plateformes dédiées. Une comparaison en ligne, vous permet de définir vos frais de courtage et de choisir le courtier qui répond à vos attentes.

Pour toi, voici les autres articles :